Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Comment devenir un revendeur d’hébergement Web

La revente d’hébergement Web est facile à obtenir et peut être un excellent moyen de gagner de l’argent depuis chez vous, mais elle peut aussi être un marché concurrentiel. En devenant revendeur d’hébergement Web, vous n’avez même pas besoin de vos propres serveurs. Vous pouvez acheter de l’espace auprès de grandes entreprises d’hébergement Web et le vendre à vos propres clients.

Recherchez sur le web les meilleurs prix en hébergement.

De nombreuses sociétés d’hébergement Web bien connues offrent un espace de vente en gros aux revendeurs.
Choisissez un forfait d’hébergement Web. S’il s’agit d’un package « entier », vous devrez décider de la manière dont vous souhaitez le scinder. (Un paquet « entier » vient dans un grand bloc d’espace, au lieu de plusieurs mini paquets pré-divisés.) Une fois votre paquet, fixez vos prix. Mais l’hébergement web évolue et désormais vous trouverez une offre d’hébergement illimité et même la possibilité d’acheter des noms de domaines au meilleur prix

Concevez votre propre site Web pour vendre les forfaits.

Vous voulez que les gens sachent que vous êtes un vendeur d’hébergement Web fiable et qu’un site Web d’aspect professionnel enverra ce message. Si vous ne pouvez pas concevoir le site vous-même, faites appel à un designer professionnel.
Commercialisez votre site Web partout où vous le pouvez. Les signatures de forum et les échanges de liens sont des endroits formidables et abordables pour commencer. C’est une étape importante car la revente d’hébergement Web suscite beaucoup de concurrence et la publicité est le seul moyen d’attirer de nouveaux clients. Vous pouvez également utiliser des techniques d’optimisation de moteur de recherche (SEO) afin que votre site Web se classe mieux parmi les principaux moteurs de recherche.
Mettez 25% de vos bénéfices dans votre entreprise pour acheter plus d’espace, annoncer et mettre à jour votre site Web.

Sélection de noms de domaine pour le référencement

Sélectionnez le bon nom de domaine – Si vous ne possédez pas déjà un nom de domaine (comme www.mondomaine.com) ou envisagez de le changer, choisir le bon nom de domaine peut être très important. Vous voudrez que votre domaine reflète ce que votre entreprise fait et, si possible, incluez un ou plusieurs de vos mots clés ciblés.
Par exemple, si vous avez un blogs voyage qui propose des séjours de rêves , un nom de domaine comportant sejours  ou rêves serait un excellent choix, car vous essayez de rencontrer des personnes qui recherchent votre produit.

Vous pourriez également opter pour les deux mots clés, mais il est moins souhaitable, car la plupart des personnes qui recherchent un un voyage ou séjours de rêves mettent des espaces entre les mots qui sont la cible de leur recherche. Cependant, inclure des traits d’union dans votre nom de domaine semble de moins en moins important, de même que l’évolution des moteurs de recherche. Par conséquent, vous devriez avant tout envisager d’utiliser un nom de domaine facile à retenir pour vos clients, qui correspond à votre image de marque.

La décision de changer votre nom de domaine ne doit pas être prise à la légère.

Si votre site Web existe depuis plusieurs années et que vous changez de nom de domaine, vous risquez en fin de compte de vous faire mal, car les moteurs de recherche intègrent généralement un facteur de vieillissement dans leurs algorithmes, de sorte qu’un domaine plus ancien peut avoir un meilleur pouvoir de classement qu’un nouveau. .

Tout service d’enregistrement de nom de domaine fournira un outil de recherche que vous pouvez utiliser pour voir quels noms de domaine sont disponibles.