Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Comment gagne-t-on en pouvoir d’achat?

il est vrai que pour faire des courses au quotidien, on dépense plus d’argent. Pour gagner en pouvoir d’achat, il existe tout de même un bon plan, celui de changer son mode de paiement. Au lieu de payer avec une carte bancaire, on achète des cartes Emrys

Gagner en pouvoir d’achat : quelle est la meilleure option ?

Les bons plans shopping ainsi que les bonnes affaires envahissent le web. Il permet aux consommateurs de dépenser moins dans leurs achats. Les bons d’achat, les chèques cadeaux et les codes promotionnels en font partie. Mais ces derniers temps, une autre idée vient titiller notre esprit : les cartes Emrys ? De quoi il s’agit ? Nous allons faire le tour du sujet.

Cartes Emrys : le mode d’emploi

C’est un concept assez nouveau, il est donc normal de poser la question sur son efficacité, son intérêt et sur son mode de fonctionnement. En principe, c’est une méthode d’achat bien simple comme tous les autres. On prend simplement l’exemple d’un bon d’achat. Lorsqu’on reçoit un bon d’achat de 200 euros, il faut alors acheter des produits avec la même valeur, si le montant a dépassé 10 euros, on le payera de notre poche. Mais avec Emrys la carte, il va falloir prendre un peu son mal en patience. L’idée est donc de changer son mode de paiement. Au lieu d’utiliser une carte de crédit ou une carte bancaire pour payer la totalité de ses achats, on utilise une carte Emrys. Ces cartes ne sont valables au paiement que dans les sites partenaires de la coopérative française et on obtient tout de suite une réduction sur le prix d’achat. Puis avec le temps, on gagne en crédit d’achat et on paiera ses courses gratuitement. Il est vrai que cela parait utopique mais les témoignages élogieux sur cette méthode sont vraiment véridiques. Il est donc utile avant tout de se procurer des cartes et chèques cadeaux Emrys et ensuite de payer ses courses avec ces moyens de paiement. L’avantage est plus on adopte cette pratique, plus on gagne des points de fidélité. Donc, plus tard, les crédits d’achat obtenu nous permettent d’acheter gratuitement des cartes et chèques-cadeaux.

Comment utiliser les cartes Emrys ?

Pour les cartes Emrys, on les utilise dans les magasins partenaires. Revenons encore sur l’exemple déjà évoqué, c’est-à-dire avec un bon de réduction. Ce bon d’achat peut avoir une ou plusieurs conditions d’utilisation. Dans la plupart du temps, c’est une enseigne qui en propose et donc on ne peut l’utiliser uniquement que dans cette enseigne. De même aussi pour l’Emrys la carte, on doit alors payer ses courses avec ces cartes uniquement dans les magasins partenaires. Cela dit, elles sont toutes attractives et concernent la plupart des grandes enseignes françaises, les restaurants et les stations-services. Imaginez alors que plus tard, vous n’allez plus payer vos essences et les produits de la station Total ou autre stations partenaires de la coopérative. Ainsi, à chaque fois que vous utiliserez ces cartes, votre crédit d’achat augmentera progressivement. Certains affirment que c’est à partir de 6 mois qu’on peut réellement bénéficier des avantages de cette pratique. Pourtant, vous sentirez vite la différence dès lors où vous payerez vos achats avec ces nouveaux moyens de paiement.

Les différents types de statut Emrys

En devenant membre d’Emrys, on sera amené à choisir le statut qui lui convient. Mais attention, le choix reste déterminant puisque les privilèges ne seront pas les mêmes pour chaque statut. La coopérative Emrys la carte propose alors 3 types de statuts d’acheteur : l’acheteur classique, l’acheteur enchanté et l’acheteur enchanteur. Chacun bénéficie alors d’une carte soit à partir de 10 euros et pouvant même aller jusqu’à 100 euros. Alors pourquoi s’en priver ? D’ailleurs, la maison propose aussi, un programme de fidélité où l’on doit se faire parrainer pour être inscrit sur le site. Bref, gagner en pouvoir d’achat est possible avec ce moyen mais il faut s’alarmer de patience pour l’obtenir.