Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Comment maîtriser Excel du bout des doigts ?

L’outil incontournable du siècle, Microsoft Excel est très manœuvré dans le monde bureautique. Même lors des recrutements, les recruteurs font passer un test Excel aux intéressés. Pourquoi ne pas suivre alors une formation sur le logiciel Excel. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les formations en rapport avec Excel.

L’importance de la formation

Lors des formations pack office, on apprend beaucoup de choses sur les suites office, y compris Microsoft Excel. La suite Excel est un tableur puissant qui fait partie de la suite Microsoft Office. Excel donne à son utilisateur la possibilité de faire des gestions des comptes d’un professionnel ou d’un simple particulier. Dans les deux cas, Excel présente des tableaux complexes. Justement, c’est ce critère complexe qui pousse les gens à suivre des formations sur Excel. Il est vrai que vous pouvez apprendre par vous-même les différentes techniques d’utilisation du logiciel Excel à la maison en suivant des tutoriels. Cependant, il serait plus pratique de recourir aux prestations d’une école en matière de formation. En effet, quand on participe à la formation, on découvre mieux les composants du système. Cela implique donc qu’on pourra exploiter pleinement le logiciel sans problème au fil des années. On peut très bien s’en vanter de ces connaissances après une formation.

A quoi consiste une formation Excel ?

Une formation Excel permet à son utilisateur un maniement plus simple du logiciel. Au premier abord, on apprend dans ce genre de formation les bases d’Excel. La formation permet d’apprendre à insérer le tableau, à modeler les tableaux et les colonnes suivant les envies de l’utilisateur. On y apprend également l’utilisation des formules très simples comme la somme ou aussi les moyennes, etc. Par la suite, après une maîtrise des bases classiques et simples à manipuler, les formateurs passent à un niveau plus compliqué : l’exploitation totale d’Excel. En effet, le logiciel Excel possède une très grande variété de technique cachée. Il en est ainsi des formules compliqué par exemple. On y apprend aussi à maîtriser les données des tableaux en utilisant des graphiques, la mise en forme conditionnelle, les listes déroulantes, etc. Lors de ces formations alors, le formé s’en sort gagnant, car il maîtrise non seulement les bases, mais il est également capable de trouver les techniques de gestion facilement.

Où suivre les formations ?

Beaucoup de personnes et d’établissement proposent une formation bureautique. C’est-à-dire qu’ils sont disponibles pour les formations à propos de toutes les suites offices : Word, Excel, PowerPoint, Access, etc. Il est donc facile de trouver un formateur compétent. Pour une formation sur le logiciel Excel alors, des spécialistes sont à votre disposition. Il y a tout d’abord les formations en classe auprès d’une école avec d’autres étudiants.Il y a également les formations en ligne qui est très pratique et moins coûteuse. Il suffit de s’inscrire sur des plateformes. Cependant, le plus étonnant, il y a les formations à domicile. Le prof se déplace chez vous pour vous enseigner.