Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Conseils utiles pour faire un voyage rapide et sûr sur les routes de Dubaï.

Toute infrastructure de classe mondiale comportera ses propres problèmes, ainsi que le haut niveau de vie qu’elle pourrait posséder. Dubaï étant l’une des villes les plus fréquentées au monde, elle a également son propre quota de surpeuplement, de problèmes de planification, de congestion du trafic et de questions culturelles et sociologiques à prendre en charge. Ceux qui viennent des pays développés pourraient trouver certaines de ces questions particulièrement ennuyeuses. C’est pour cela qu’il faut trouver des bons plans afin que votre séjours se passe pour le mieux.

Circulation routière à Dubai.

La congestion routière est un aspect de la vie de Dubaï, qui est souvent mentionné dans tous les bavardages liés à Dubaï. On trouve souvent trouver des voitures sur les routes de Dubaï en excès de vitesse, en évitant les signaux rouges ou en dérapant sur la mauvaise voie. Bien que des réglementations strictes soient en place pour lutter contre les infractions au code de la route, les collisions anormales continuent d’être signalées dans différentes parties de Dubaï à un rythme alarmant. L’administration est elle-même occupée à élaborer des plans pour de nouveaux ponts et routes et des jonctions autoroutières pour faire face à la situation. Une reforme majeure est également attendue dans le département de la circulation. Cinq nouvelles divisions ont été conçues pour réguler le mouvement des véhicules et améliorer ainsi le scénario de déplacement en général. Cela aidera également à appréhender plus facilement les infractions au code de la route.

Routes surchargées.

On constate que le surpeuplement sur les routes de Dubaï est maximal à une époque où les écoles viennent de reprendre leurs activités après les vacances. On doit quitter tôt a maison pendant ces heures pour pouvoir arriver à l’heure au lieu de travail ou à l’école, circuler dans Dubai n¡a rien de réjouissant pendant les heures de travail habituelles. Nous vous proposons quelques conseils simples pour les navetteurs qui souhaitent effectuer un trajet rapide et sûr sur les routes encombrées de Dubaï.

  • 1. La priorité devrait être de prendre les grandes routes, au cas où l’on craindrait de rencontrer une rue étroite surpeuplée. Les quelques centaines de mètres supplémentaires coûteraient presque 80% du coût de l’essence, mais permettraient d’économiser beaucoup de minutes de déplacement.
  • 2. Ne passez pas d’une voie à l’autre, à moins d’être certain d’acquérir une vitesse supérieure. Les gens se retrouvent souvent plus coincés dans les couloirs vers lesquels ils se dirigent, par rapport à l’endroit où ils se trouvaient auparavant.
  • 3. Conservez des itinéraires de rechange bien planifiés avant de vous rendre à Dubaï Toutes les déroutes ne seront pas utiles tous les jours, mais certaines s’avéreront pratiques à différentes occasions.
  • 4. Évitez de vous coincer dans une voie qui pourrait vous empêcher de bouger latéralement. Assurez-vous toujours de disposer de suffisamment d’espace pour sortir de la voie dans laquelle vous êtes sur le point d’entrer.
  • 5. Il faut éviter d’utiliser des routines très habituelles à certains moments. Assurez-vous que le pont ou le passage souterrain que vous étiez sur le point de traverser avait effectivement un trafic fluide. Mieux vaut faire face aux signaux rouges aux jonctions normales que d’être piégé dans un passage souterrain inondé.
  • 6. L’identification de parcelles à déplacement lent ou rapide dans les voies est très importante. Toutes les voies ont normalement des sections qui accélèrent ou ralentissent avec le temps. On peut même trouver une configuration de vitesses différentes sur des routes différentes que l’on traverse normalement à travers Dubaï. Une fois que vous avez observé les routes sur lesquelles vous vous déplacez, vous pouvez facilement passer d’une voie à l’autre à différents endroits.
  • 7. Une fois que vous avez atteint une vitesse optimale dans les voies les moins fréquentées, veillez à ne pas rester coincé à l’intérieur des véhicules en mouvement. Ces formations peuvent considérablement entraver votre vitesse lorsque vous avancez avec elles.

S’habituer aux suggestions de trafic ci-dessus peut prendre un certain temps, mais cela vous aidera à gagner beaucoup de temps à long terme.