Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Délicieux desserts et spécialités locales

Un « dessert » est un plat-repas qui vient généralement après le dîner. Le plus souvent, les desserts sont des aliments sucrés, mais peuvent également être des aliments à saveur forte, tels que le fromage, comme le gâteau au fromage. Le dessert du monde vient du vieux mot français « desservir », qui signifie « vider la table ». Souvent, le dessert en anglais est confondu avec le mot désert (notez seulement un « s »), qui est un morceau de terre dénudé, normalement avec du sable comme sol.

A quand remonte l’apparition des desserts?

Ce n’est qu’après le 19ème siècle que la montée de la classe moyenne et la mécanisation de l’industrie sucrière ont ouvert le privilège des bonbons au grand public et l’ont réservé exclusivement à l’aristocratie ou à un traitement de vacances rare. En effet, le sucre est devenu moins cher et plus facilement accessible au grand public. Le sucre étant largement répandu, le développement et la popularité des desserts l’étaient également.

Dans la culture d’aujourd’hui, les recettes de desserts sont devenues un sujet de discussion populaire, car elles constituent un moyen gagnant de convaincre les gens à la fin de chaque repas. C’est en partie parce que si vous servez un repas médiocre, avec un excellent dessert, les gens se souviendront de vous pour le dessert et oublieront le repas.

La plupart des cultures ont une distinction finale distincte entre le plat principal et le plat sucré.

Ce n’est pas vrai cependant dans certaines cultures telles que les Chinois, qui mélangeront des plats sucrés et salés tout au long du repas. Le dessert est souvent considéré comme un repas ou une collation à part, plutôt que comme un plat, et peut être mangé peu de temps après le repas par de nombreuses personnes. En raison de sa grande popularité, certains restaurants sont spécialisés dans les desserts.

Certains des desserts les plus courants sont:

– Biscuits ou biscuits
– Glaces
– Meringues
– Fruit
– Gâteaux
– Crumbles
– Custards
– Desserts à la gélatine
– Puddings
– Des pâtisseries
– Tartes ou tartes

Chaque pays à sa spécialité de desserts.

Lorsqu’on voyage, on découvre les coutumes des pays visités mais également leur gastronomie avec les incontournables desserts.  Ainsi, certains pays sont spécialistes des desserts qui souvent sont liés à l’histoire du pays. En Italie, l’incontournable « tiramisu » est adapté selon les régions mais conserve une base et un secret de fabrication jalousement gardé.
En Belgique, certains desserts sont uniquement produit pour un usage local comme par exemple la « tarte al djote »  qui est un dessert typique à la Wallonie et à la ville de Nivelles.
Le brownie est un gâteau au chocolat, fondant par endroits et qui est une spécialité anglaise qui est adoptée dans plusieurs pays.
Ne manquez pas lors de votre visite dans un pays, une ville de gouter les spécialités et les desserts de chacunes  des villes visitées.  Bien attendu, si vous faites attention à votre ligne n’en abusez pas…