Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Les bienfaits du patch stop tabac

Après avoir arrêté le tabac du jour au lendemain, vous pouvez ressentir très rapidement un manque difficile à vivre. Pour lutter contre les maux et les besoins en cigarette, optez pour le patch antitabac. C’est l’une des solutions les plus efficaces pour arrêter de fumer. Quels en sont les avantages ?

Scientifiquement garanti

Après plusieurs années, des recherches contre le tabagisme sont enfin satisfaisantes. Il en est ainsi du timbre transdermique ou patch antitabac. De nombreuses études scientifiques par des médecins spécialisés garantissent l’efficacité du produit sur les dépendants. Dans le patch stop tabac se trouve une bonne dose de nicotine variable. Lors des essais de sevrage, les doses vont être délivrées dans le corps à travers la peau. Au bout de 4 semaines seulement, les chercheurs ont pu remarquer que quelques personnes ont pu arrêter de fumer totalement. Au bout de 2 semaines, 70% des dépendants ont commencé à moins ressentir les besoins de fumer, à ne pas sentir les symptômes du manque. Depuis cette trouvaille, de nombreux pays ont reconnu l’efficacité du patch. Ils ont alors soutenu l’emploi de ce produit en tant que médicament contre le tabagisme avec les autres solutions. Même sur les forums et les plateformes de critique, le patch antitabac a beaucoup de succès. On y retrouve bon nombre d’avis écrits par toutes sortes de personnes. Les avis sur ce produit sont pour la plupart très positifs.

Sans effet de manque

Arrêter les cigarettes est très difficile. Les dépendants de ce tabac savent très bien les conséquences de son arrêt immédiat. On dispose des symptômes physiques comme des symptômes psychologiques en cas de manque de tabac. Il y aurait des étourdissements, des difficultés à se concentrer et des fatigues continues. Cela est dû à l’insomnie chez la personne dépendante qui veut arrêter. La personne aura aussi des toux légères, des constipations, des pressions au niveau des yeux et de la tête. Son comportement change également. Le dépendant aura à gérer beaucoup de stress, d’irritabilité, des envies de grignoter, des sautes d’humeur, etc. Ces symptômes passagers peuvent durer 2 jours à 1 mois selon chaque personne. Mais avec un patch stop tabac, vous n’allez pas ressentir le manque, donc ne pas faire face à ces symptômes désagréables. En effet, ce patch est imbibé de nicotine en son sein. Des doses de nicotine vont alors être délivrées dans votre corps. Cette délivrance se fait très lentement, mais de façon plus constante et durable pour toute une journée. Dans certains cas, très rares, il se peut que le traitement au timbre à la nicotine engendre quelques effets. Il en est ainsi de nausée, de diarrhée, etc.

Praticité de l’emploi

Quand vous utilisez le patch stop tabac, vous sentirez rapidement à quel point il facilite votre vie au quotidien. Au premier abord, ce patch à la nicotine est très discret, voire même transparent pour certains types de patch. On vit aujourd’hui dans un monde où la population aime parler de la vie des autres. Si vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas se faire pointer du doigt, si vous voulez garder en secret vos efforts pour arrêter le tabac, ce patch est bel et bien fait pour vous. L’entourage ne pourra pas détecter la présence du patch sur votre corps. Surtout lorsque celui-ci se trouve dans les endroits recommandés. Il sera caché sous les vêtements dans ces coins. Une pression sociale en moins dans ce cas ! Par ailleurs, le patch à la nicotine s’applique sans problème. Il faut trouver le bon endroit pour le poser. Un endroit moins poilu comme le bras, la cuisse, les hanches, le ventre est préconisé. Il faut également bien nettoyer cette partie du corps et la faire sécher avant de pouvoir poser le patch chaque matin. Pour faire tenir le patch s’il se décolle, vous pourrez utiliser le sparadrap. Toutes ces étapes ne prennent que 2 à 5 minutes au maximum.