Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Quel aspirateur choisir pour son quotidien ?

Pour garder propre sa maison au quotidien ou tout au long de la semaine, un aspirateur demeure un équipement indispensable. Presque la majorité des foyers en possèdent et l’utilisent pour le dépoussiérage. Mais tous les modèles n’ont pas les mêmes prix ni les mêmes caractéristiques. Alors, comment se retrouver dans son choix ? Le point.

Aspirateur : un gain de temps

On choisit une aspiration centralisée dans la mesure où on souhaite gagner du temps dans le nettoyage de sa maison et en particulier si on devrait nettoyer toutes les pièces. Sachez que de nos jours, ce ne sont pas les modèles ni les nouvelles générations d’aspirateur qui manquent. Seulement voilà, autant garder les pieds sur terre, un aspirateur, ça ne se choisit pas n’importe comment. Encore faut-il trouver un bon système, lequel répondra à toutes les attentes que ce soit en matière de refroidissement, de puissance, de performance sans parler du côté pratique. En général, si on tient compte des concepts d’aspirateur les plus connus, on peut en citer trois catégories notamment la version la plus classique qui fonctionne grâce à une alimentation, la version portatif que l’on peut facilement déplacer d’un endroit à un autre et la version centralisée. Cette dernière demeure la plus récente et se révèle beaucoup plus efficace et 50% plus puissante que son prédécesseur.

L’ergonomie, un critère décisif

Le design et le côté visuel d’un aspirateur ne sont juste que des détails et parfois, cela reste un critère permettant d’en juger bon de la performance d’un appareil mais parfois l’inverse. Il ne faut pas alors fixer son choix sur son apparence mais sa performance. En somme, on néglige souvent un autre point, l’élément principal d’un appareil qui est l’ergonomie. En choisissant par exemple un système d’aspiration centralisée, on gagne en praticité et on économise davantage d’énergie. La fatigue peut se sentir à force de l’utiliser pièce par pièce. Ainsi, la prise en main doit permettre à un utilisateur de simplifier la tâche quotidienne et d’éviter une sensation de fatigue. L’appareil doit être facilement maniable et donc léger mais il existe de nos jours des aspirateurs intelligents que l’on peut également adopter pour éviter la manipulation manuelle mais ces modèles semblent être beaucoup plus onéreux. Bref, au moment de l’achat, il est utile de bien vérifier l’ergonomie d’un appareil pour voir s’il rentre bien dans ses critères d’exigence.

La puissance, un détail non négligeable

A quoi bon acheter un aspirateur au design prometteur s’il n’est pas assez puissant pour enlever toutes les poussières de la maison. En effet, plus un appareil est puissant, plus, il s’exécute rapidement. Ainsi, pour évaluer la puissance d’un aspirateur, il va falloir s’intéresser au moteur. Un moteur by-pass est un choix judicieux pour jouir d’une bonne expérience d’utilisation tout en profitant d’un système qui ne dépend pas d’un refroidissement. Il est utile alors de bien choisir son système pour enlever toutes les poussières de son intérieur sans jamais se plaindre d’un manque de performance avec le temps. Lorsqu’il est puissant, la qualité de l’air sera améliorée et les allergies disparaîtront également.