Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Quel look choisir cet été ?

Le retour de l’été amène aussi de nouvelle tendance et c’est certainement la saison préférée de tous les fashionistas. On pense pouvoir revoir les grands classiques de salopettes, les Tops féminins, les jeans toujours au rendez-vous et aussi les sarouels. Justement, ce pantalon s’invite grandement à la mode en ce moment. Les détails là-dessus.

Sarouel : créer son propre style

Le sarouel, on le connait tous, ce pantalon typique venant tout droit de la Thaïlande fait penser à des sacs qui tombent sur les hanches mais ça, on peut très bien le masquer si on a du bon goût. En somme, ce pantalon n’est pas adapté à toutes les femmes car encore faut-il qu’elles possèdent des fesses bien rembourrées. Cependant, on peut toujours le porter que l’on possède une taille fine ou non mais il faut tout de même rechercher la bonne taille. En d’autre mot, il est souvent difficile à porter et pourtant, on parvient à créer une bonne association avec n’importe quel dessus du moment qu’il soit bien cintré et ajusté au corps. L’avantage de cette pièce est que l’on peut se permettre autant de folie en matière de style et même que l’on peut alors créer son propre style. Par ailleurs, cette tendance mérite que l’on accorde une grande importance pour passer un été agréable sans aucune gêne corporelle.

Trouver la bonne association

Alors, la règle est simple : ne jamais porter un haut large ou évasé ou même des tuniques. On porte un sarouel de la même manière que l’on porte une jupe bohème. Pour trouver la bonne association, pensez aux chemises sans manche qui colle vraiment au corps, ou bien à un Top, un off-shouldeur bien serré et un body. On peut toujours porter un haut avec manche longue ou courte dans la mesure où cela mettra en avant sa poitrine ou la courbe de son corps. Notons que pour l’association, le choix des couleurs importe beaucoup. Tout dépend de sa couleur de prédilection et de l’image que l’on souhaite se donner et en fin, tout dépend de l’occasion. En somme, outre un haut bien ajusté à sa taille, on peut aussi porter une veste en cuir et un joli perfecto pour plus d’originalité à son look.

Trouver les bons accessoires

Pour les accessoires, il faut que le thème soit bien représenté. Si c’est un look bohème par exemple, il faut choisir des bracelets tribal par exemple, un sandale, un grand chapeau et une lunette de Soleil. Quoi qu’il en soit, un sarouel, ça se porte à toutes les occasions même pour aller au bureau mais à dire vrai, on le met souvent pour aller à la plage, en ville ou pour un rendez-vous galant. Et quelle que soit l’occasion, il est important de bien porter la bonne taille car les sarouels peuvent rendre sa silhouette encore plus désagréable à voir et peuvent aussi renvoyer une mauvaise image de soi-même. En bref, il faut avoir du goût en portant ce type de pantalon car il doit refléter notre personnalité.