Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Serviette de plage : les critères de choix

L’été arrive avec les nouvelles tendances en matière de serviette. La plage est l’endroit rêvé pour draguer, exhiber son corps et même pour affirmer son look. D’ailleurs, on oublie parfois que même les serviettes de plage sont à la mode. Seulement voilà, il faut certainement allier l’utile à l’agréable. Mais comment mieux se retrouver dans son choix ?

Serviette de plage : une affaire de goût !

Le retour de l’été annonce aussi les nouvelles tendances en serviette de plage. Cela dit, on peut toujours se contenter des modèles plus classiques à la forme rectangulaire ou tenter d’autres sensations avec une serviette de plage ronde. Certes, les femmes aiment surtout apporter une touche d’originale à leur look et à leurs affaires de plages mais parfois ce n’est juste qu’une question de goût. Quoi qu’il en soit, une serviette de plage, ça ne se néglige pas ! Il faut qu’elle souligne notre personnalité et fait ressortir sa créativité en matière d’association. Il est possible de nos jours de l’associer à l’ensemble de ses accessoires comme son maillot de bain par exemple ou à son chapeau. On parle plus précisément d’un accord de couleur et de motif. Mais dans le choix, on peut tout se permettre sans pour autant faire une fausse note.

Comment faire le bon choix ?

Une serviette de plage ne se choisit pas n’importe comment. Il faut tenir compte de tous les détails notamment la couleur, la dimension, le motif et par-dessus tout la matière. Certes, il existe bien des serviettes de mauvaises qualités ainsi, il vaut mieux toujours se méfier de l’apparence car même un modèle très esthétique ne peut pas répondre à toutes les attentes. En somme, le choix peut se faire en fonction de plusieurs critères mais l’essentiel est qu’il remplit sa principale fonction à la plage. On doit alors porter son choix sur une serviette de plage ronde ou un modèle qui ne retient pas les sables ni les huiles de bronzage. Un drap de plage ne se néglige pas lorsqu’on souhaite profiter de la plage et de se reposer après une petite baignade. Mais tout se joue sur le matériau, l’éponge 100% coton reste un grand classique, confort, douce et moelleuse, il apporte le confort dont on a besoin mais il retient les sables. Le meilleur modèle est celui fait de microfibre. Léger et absorbant, il se dessèche rapidement.

Serviette de plage ronde : une tendance à adopter

Une serviette de plage ronde présente de nombreux avantages qui peuvent convenir aux adeptes du farniente à la plage ou du bronzage. Sa forme ronde permet de se distinguer des autres et de gagner de la place. On peut s’en servir pour se reposer au soleil, pour s’installer lors d’un déjeuner pique-nique tout en évitant d’avoir des sables dans son sandwich. Pour ce qui est des motifs, il y en a pour tous les goûts entre les rosaces, les mandalas, les graphiques, les feuilles de palmier et le tribal. Cette nouvelle tendance permet de personnaliser son look à la plage et de bien se distinguer.