Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Tout savoir sur le rachat de bijoux en or et argent

Le rachat de bijoux en or et en argent ? Vous avez surement déjà entendu parler. En effet, aujourd’hui, on dirait que c’est devenu une méthode tendance pour se faire rapidement d’argent. Et pour tout dire, les gens ont tout à fait raison de se lancer, compte tenu de tous les avantages que l’on peut en bénéficier. Cependant, bien que le rachat de bijoux est un système tendance et très courant ces derniers jours, nombreux sont ceux qui ignorent encore de quoi ils retournent. Ainsi, pour que tout le monde puisse profiter pleinement de cette technique, dans cet article, faisons un point sur son principe.

Comment ça marche ?

En entendant parler de l’achat or et de tous ses avantages, vous vous demandez surement son principe, et comment ça marche. Eh bien ! Il n’y a rien de plus facile. Il suffit de trouver un courtier de rachat d’or de lui proposer votre projet. Ensuite, vous lui envoyez votre bijou. Toutefois, il est tout de même bon de préciser que chaque courtier possède une enveloppe qui assure vos bijoux. Ainsi, en cas de manque ou de perte, tout est à la charge du courtier. En outre, vous devrez envoyer vos bijoux entre 48 et 72 heures. Et une fois que le courtier les reçoit, il les nettoie et les pèse. Il vous propose ensuite une offre. Si vous acceptez, vous allez recevoir l’argent dans un délai de 24 heures, que ce soit par chèque ou sous forme de virement. Par contre, si vous refusez l’offre, il vous renvoie les bijoux. Toutefois, sachez que le courtier recycle les bijoux afin de pouvoir en fabriquer un autre.

Pourquoi vendre et recycler les bijoux en or ?

C’est surement la question que se posent de nombreuses personnes. Aujourd’hui, la valeur de l’or a augmenté de manière inestimable. On peut même dire que cela a quadruplé par rapport aux dernières années. De ce fait, c’est le meilleur moment pour vendre les bijoux dont on ne s’en sert pas. En principe, il s’agit des bijoux cassés ou des bijoux en mauvais état. En effet, la plupart du temps, on a tendance à les garder, pour des raisons sentimentales. Mais si on ne les utilise plus, pourquoi ne pas les transformer en argent ? Après tout, en obtenant l’argent, vous pouvez fabriquer un autre bijou et le porter à tout moment. Sans parler du fait qu’en recyclant vos bijoux, vous faites un geste pour l’environnement, étant donné que le processus de recyclage est peu impactant.

Comment choisir son courtier ?

Annoncé plus haut, pour pouvoir effectuer le rachat des bijoux, il faut contacter un courtier en achat or. Aujourd’hui, il existe plusieurs professionnels en la matière. Mais comme tout autre professionnel, il ne faut pas se jeter sur le premier venu. Ainsi, prenez le temps de comparer les offres. Avant d’envoyer les bijoux, vous pouvez parfaitement discuter sur internet afin d’avoir une notion sur les offres proposés. Une autre alternative pour décrocher la perle rare sera de discuter avec votre entourage ou les internautes. Ils sauront vous conseiller le courtier qui propose la meilleure offre.