Relaxez-vous en parcourant nos articles

Participez à notre blog

Trouver le modèle de barbe qui convient à sa forme de visage

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, le modèle de barbe ne doit pas être choisi au hasard. En effet, tout comme la coupe de cheveux, il faut également que le modèle du barbe soit choisi en fonction de la forme de votre visage. Mais pour cela, quel modèle de barbe pour quelle forme de visage ? Découvrez tout dans cet article.

Un visage ovale

Le visage ovale se définit par un angle arrondi et un menton fin. En outre, étant de forme ovale, la hauteur du visage est surement plus grande que sa largeur au niveau des pommettes. Si tel est votre cas, on peut dire que vous avez de la chance, car presque tous les modèles vous iront à merveille.
Le meilleur modèle sera surement la barbe de trois jours. Certes, durant la période estivale, limitez la longueur à 10 cm au plus, pour n pas avoir trop chaud. Par contre, durant la période hivernale, pour vous aider à gagner plus de chaleur, optez pour une barbe d’au moins 20 cm. Dans tous les cas, pour que le rendu soit impeccable, confiez le soin à un barbershop saint pierre la reunion. En effet, il faut que la coupe soit soignée.
Toutefois, évitez tout de même les styles négligés ou encore les grosses rouflaquettes. Ce ne sont pas vraiment idéaux pour votre visage.

Un visage rond

Vous avez un visage rond ? L’angle de votre mâchoire est de ce fait doux et masqué. En outre, la hauteur et la largeur de vos pommettes sont les mêmes. Il est donc important de trouver un modèle qui pourra allonger un peu votre visage.
Pour un équilibre parfait, optez de ce fait pour un modèle long au niveau du menton et court au niveau des joues. Mieux vaut tout de même dégager le cou pour ne pas trop exagérer. Une autre alternative sera de combiner la moustache et le bouc. Vous pouvez également opter pour le fait que seul, votre menton est poilu. En ce sens, il est préférable de choisir une longueur identique à celle de votre bouche.
Quel est le modèle à éviter ? Les barbes volumineuses sont toutefois à éviter pour ne pas accentuer la rondeur de votre visage. Il en va de même pour les colliers de barbe. Puisque ces derniers ne dessinent pas vraiment l’os de la mâchoire, ils ne pourront pas allonger la forme de votre visage.

Un visage carré

Le visage carré se définit par les formes égales en hauteur et en largeur. La mâchoire est plus ou moins marquée, les côtés sont droits et les joues sont un peu creusées. Dans tous les cas, l’objectif est de trouver le modèle qui saura atténuer les angles de votre visage.
Pour évoquer votre beauté, vous pouvez opter pour un modèle de barbe qui met en valeur une moustache d’épaisseur moyenne. Une autre alternative sera le bouc. En effet, grâce à sa rondeur, les angles de votre visage seront atténués.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rendre dans un barbershop saint pierre la reunion. En effet, ces professionnels sont les mieux placés pour connaitre ce qui vous convient le plus.